Ce que nous sommes
The Conversation est un média en ligne d'information et d'analyse de l'actualité indépendant, qui publie des articles grand public écrits par les chercheurs et les universitaires.
Notre équipe de journalistes expérimentés travaille en collaboration avec les universités et les instituts de recherche afin de diffuser leur savoir vers le plus grand nombre.
L'accès à un journalisme d'expertise, authentique et de qualité, est un des piliers de la démocratie. Notre objectif est de permettre une meilleure compréhension de l'actualité et des sujets les plus complexes et ce, afin d'alimenter un débat public de qualité.
Nous avons établi de nouveaux protocoles et de nouvelles règles afin d'aider à bâtir la confiance envers le journalisme de qualité. Tous nos auteurs et nos journalistes ont signé notre Charte éditoriale. Et tous nos contributeurs doivent respecter les règles de notre communauté. Nos auteurs n'écrivent que sur les sujets reliés à leur champ d'expertise, précisé dans le cadre de leur article. Les sources de financement de nos auteurs doivent être rendues publiques afin d'éviter les conflits d'intérêts. Si ces règles ne sont pas respectées, les auteurs pourront être interdits de publication sur le site.
La Conversación comenzó en Melbourne, Australia, en marzo de 2011, creada y fundada por Andrew Jaspan con el apoyo del estratega empresarial Jack Rejtman y el vicerrector de la Universidad de Melbourne, Glyn Davis. La edición del Reino Unido se lanzó en mayo de 2013, seguida de ediciones en EE. UU. (2014), Sudáfrica y Francia (2015), Canadá, Indonesia y Nueva Zelanda (2017), España (2018) y Brasil (2023).
Nous croyons à un accès libre à l'information. The Conversation est une plateforme gratuite. Il n'y aura jamais de mur payant. Les médias peuvent republier nos articles sous la licence Creative Commons. Il s'agit simplement de suivre les règles de republication. Nous sommes ainsi devenus une source d'information indispensable pour les médias, produisant des articles de qualité gratuit pour tous et alimentant la presse écrite, les sites web, la radio ou la télévision en nouvelles idées et en nouveaux experts.
Un grand merci au Carnegie Corporation of New York, qui a fourni un soutien initial pour le lancement de notre édition globale.